La Communication web : petits rappels...

Vous avez un site internet et pensez à l’optimiser en vue d’améliorer votre visibilité et votre audience sur le net ?

Les consultants en digital web marketing de notre Agence web bordeaux Natural-net vous accompagnent dans cette démarche devenue indispensable pour la plupart des organisations et entreprises.

Le web est un outil unique qui permet de s'adresser à une cible beaucoup plus large que celle accessible par les médias traditionnels. Il faut savoir profiter de ces opportunités en mettant en place une stratégie webmarketing adaptée. Le plan webmarketing qui découle de la stratégie webmarketing définit l'ensemble des campagnes webmarketing sur les différents canaux et outils permettant de développer votre audience et votre notoriété.

Sommaire

Rappels sur quelques définitions

  • Webmarketing digital : Le webmarketing digital est une technique de marketing qui désigne l'ensemble des actions de communication et de promotion d'une entreprise sur internet passant par différents canaux : visibilité sur les moteurs de recherche (SEO), diffusion de publicités sur Google Ads ou Microsoft Advertising (pour une diffusion sur Bing et Yahoo).
  • Marketing digital : Le marketing digital s'appuie sur des outils et supports numériques comme les sites web, les réseaux sociaux, les mails et newsletters,...
  • Stratégie de marketing digital : Le marketing digital est une stratégie webmarketing qui s'appuie sur les outils et les médias numériques.
  • Audit webmarketing : il s'agit d'un état des lieux de votre présence digitale, c'est à dire de l'efficacité de votre visibilité en référencement naturel et de l'efficacité de vos campagnes webmarketing. Notre Agence web Bordeaux Natural-net, vous propose des audits webmarketing gratuitement dans le cadre de l'avant vente, n'hésitez pas à nous solliciter.

Quel est l'intérêt du marketing digital ? Qu'est-ce que le webmarketing ?

Le marketing numérique, ou marketing digital, ou webmarketing est un ensemble d’outils et d’actions qui permettent d’améliorer la visibilité et la notoriété d’un produit ou d’une entreprise sur internet et donc de développer son chiffre d'affaires. L'agence web Natural net dispose de 15 ans d'expérience dans ce domaine. Vous pouvez nous confier vos campagnes webmarketing en toute confiance !

Quels types de campagnes webmarketing peuvent être menées ?

Le choix des supports des campagnes webmarketing dépendent de vos cibles et de vos objectifs. Les types de campagnes webmarketing sont donc définies et précisées dans le cadre de la stratégie webmarketing et présentée au sein du plan webmarketing.

Il existe de nombreux types de campagnes digitales différentes. Nous vous présentons ci-dessous les plus fréquentes que nous menons pour nos clients.

Campagnes de référencement naturel (SEO)

Si vous disposez d'un site web le référencement naturel doit être le levier principal de l'audience générée sur votre site web. Pour ce faire, faut-il encore que votre site soit correctement optimisé.

Le référencement naturel dépend de 3 grandes familles de facteurs :

  • Les facteurs rédactionnels et éditoriaux : le nombre de pages de votre site web, l'adaptation de votre arborescence aux expressions clés stratégiques réellement recherchées par vos prospects,
  • Les facteurs techniques : la qualité du code (sémantique), le respect des bonnes pratiques des moteurs de recherche, les performances et la rapidité de chargement de vos pages web,
  • La popularité de votre site web (nombre et qualité des liens provenant d'autres sites et renvoyant vers votre propre site).

Le référencement naturel est classiquement le canal d'audience vous apportant la meilleure proportion de visiteurs qualifiés (c'est à dire intéressés par vos produits ou services).

Nos experts en référencement naturel optimisent le référencement naturel de nombreux site web au cours de campagnes SEO (Search Engine Optimization) sur 6 ou 12 mois en intervenant sur ces 3 familles de facteurs.

L'audience acquise par une bonne visibilité sur les moteurs de recherche dont Google.fr en premier lieu est gage d'une audience stable et établie sur le long terme.

Campagnes de référencement payant (SEA) sur Google Ads & Microsoft Advertising

La présence sur les moteurs de recherche via les régies publicitaires payantes Google Ads et Microsoft Advertising peut générer des volumes d'audience important et qualifié sur votre site Internet. Dès que les campagnes sont lancées vous pourrez être immédiatement visible sur la première page des moteurs de recherche Google, Bing ou Yahoo en fonction des mots-clés sélectionnés pour votre site internet.

Notre agence web et webmarketing intervient dans la configuration de vos campagnes publicitaires payantes Google Ads et Microsoft Advertising :

  • configuration du compte Google Ads ou Microsoft Advertising,
  • définition du périmètre géographique,
  • planification des campagnes,
  • sélection des mots-clés stratégiques,
  • rédaction des annonces publicitaires,
  • mise en place des éléments de tracking permettant de mesurer l'efficacité de votre site web,
  • sélection des pages d'atterrissage de vos campagnes (landing-pages).

Une fois les campagnes initiées, nos experts interviennent pour les optimiser et vous permettre d'obtenir le meilleur retour sur investissement.

Création et optimisation de campagnes Google Shopping pour l'E-commerce

La régie Google Ads permet également associée à un compte Google Merchant Center de diffuser vos annonces directement dans Google Shopping. Google Shopping est un comparateur de prix intégré à la recherche de Google et affichant les annonces de vos fiches produits soit directement dans les résultats de recherche de Google, soit dans la partie spécifique Google Shopping.

Ce canal est utilisé par les e-commerçants disposant d'une boutique en ligne pour promouvoir leurs produits directement sous forme de mini-fiches produits.

Le potentiel de génération de business est important si les campagnes sont bien configurées, et les 2 outils Google Ads et Google Merchant Center peuvent être subtils ! C'est pourquoi l'accompagnement proposé par Natural-net pour la configuration et l'optimisation des campagnes peut s'avérer très utile !

Création et optimisation de campagnes de publicité sur Facebook et Instagram

Nos Chefs de projet webmarketing basés à Bordeaux vous aident à mettre en place et optimiser vos campagnes publicitaires réalisées via la plateforme de publicité proposée par Facebook. Vos annonces publicitaires (displays, formats vidéo, jeux concours) sont ainsi promus sur Facebook et Instagram selon un ciblage fin vous permettant de ne diffuser vos annonces qu'auprès de vos cibles les plus qualifiées.

Tout comme pour les autres canaux de génération d'audience payants, nos chefs de projet webmarketing réalisent pour vos campagnes pub sur Facebook et Instagram :

  • définition des cibles
  • définition des paramètres géographiques et temporels,
  • rédaction des annonces,
  • création des formats publicitaires displays ou vidéos,
  • configuration des campagnes,
  • mise en place des éléments de tracking permettant de mesurer l'efficacité de votre site web,
  • sélection des pages d'atterrissage de vos campagnes (landing-pages),
  • optimisations régulières des campagnes.

Création et optimisation de campagnes de publicité sur Twitter

Nos professionnels du webmarketing basés à Bordeaux vous accompagnent sur la création et la configuration des campagnes sur Twitter Ads. A l'instar de la régie publicitaire Facebook nous pouvons vous assister pour l'ensemble des étapes de vos campagnes webmarketing sur Twitter :

  • définition des cibles
  • définition des paramètres géographiques et temporels,
  • rédaction des annonces,
  • création des formats publicitaires displays ou vidéos,
  • configuration des campagnes,
  • mise en place des éléments de tracking permettant de mesurer l'efficacité de votre site web,
  • sélection des pages d'atterrissage de vos campagnes (landing-pages),
  • optimisations régulières des campagnes.

Création et optimisation de campagnes de publicité sur Linkedin

Nos consultants experts webmarketing accompagnent différents types de clients pour la création et la configuration de campagnes de publicité sur Linkedin. Ce réseau social professionnel permet d'aller à la recherche de prospects qualifiés grâce à ces options de ciblage et sont efficaces si votre activité vous amène à prospecter dans le BtoB.

Quels outils pour suivre la progression de vos actions de webmarketing ?

Notre objectif est de permettre à nos clients d'atteindre leurs objectifs en termes d'efficacité de la visibilité sur le web et les réseaux sociaux. Lors de la configuration des campagnes webmarketing les consultants experts webmarketing de notre agence mettent donc en place différents suivi d'objectif qui permettent de mesurer l'efficacité de vos campagnes. Pour ce faire nous recourons à différents outils comme Google Analytics, ou AT Internet (outils de suivi d'audience) ou aux fonctionnalités permises par les différentes régies publicitaires.

Les points forts

Professionnalisme, Qualité, Rapport qualité-prix, Réactivité
En ces temps difficiles, il est important d'avoir les bons conseils en matière de Webmarketing. Depuis l'intervention de M.Emery et son équipe, les visites sur notre site de vente en ligne ont très fortement augmentés et bien sur les conversions aussi !!! L''expérience et l'analyse ce ressent dans les échanges que nous avons eu et le suivi est bien présent pour faire avancer les choses dans le bon sens. Je recommande vivement pour qui souhaite développer son activité. M Hoffmann Pour Abriboa

Abris en bois massif Abriboa

5.0

Juillet 2021

Lire les 98 avis

Pourquoi faire appel à une entreprise de marketing digital comme Natural-net ?

En cas d'absence d'un service webmarketing dédié

Beaucoup d'entreprises ou d'organisations ne possèdent pas dans leurs équipes de Responsable webmarketing et de Chargés de campagnes webmarketing. C'est pourquoi la configuration et l'optimisation régulière des campagnes en digital web marketing peut être à bon escient confiées à une entreprise spécialisée en webmarketing comme Natural-net.

Pour optimiser le retour sur investissement de sa stratégie de marketing digital

La réussite de campagnes webmarketing dépend de nombreux réglages et les fonctionnalités proposées par les régies publicitaires en ligne évoluent sans cesse. Le seul moyen d'obtenir pour vos projets web des campagnes publicitaires est de vous reposer sur les compétences d'experts dans ce domaine comme ceux des équipes de Natural-net. Nos équipes sont en formations permanentes sur l'ensemble des outils et canaux webmarketing payants de manière à maîtriser au mieux ces outils.

Pour tester, comparer et optimiser ses campagnes webmarketing

En fonction de votre domaine d'activité, les campagnes webmarketing peuvent avoir des résultats variés. Il est important de structurer la stratégie digitale de vos projets web en vous permettant de tester, de comparer différentes campagnes webmarketing de manière à déterminer quelles sont les plus efficaces et les plus rentables.

Natural-net, Agence web à Bordeaux pour des campagnes webmarketing optimisées !

Natural-net une équipe de consultants webmarketing au cœur de Bordeaux

Pour un audit webmarketing, du conseil en stratégie webmarketing, la configuration et l'optimisation de campagnes webmarketing payantes sur Google Ads, Microsoft Advertising, Facebook Ads, Twitter Ads, Linkedin Ads, ou des missions de référencement naturel (SEO)contactez-nous sans hésiter :

Quelques références de notre agence web

Coach 33

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UI design, Référencement Local (GMB), Référencement naturel (SEO)
Concours SESAME

Concours SESAME

AMO web, Référencement naturel (SEO), Référencement payant (SEA)
APSAH

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UX design, Référencement naturel (SEO), Accessibilité web

Sollicitez notre agence web et webmarketing pour la création de sites web de qualité ou développer votre référencement sur Google !

En recourant aux services de notre agence web vous pouvez vous appuyer sur un pôle d'experts dans leur domaine pour fluidifier vos projets web et bénéficier de sites web de meilleure qualité.  

N'attendez plus pour déclencher votre projet de création de site web ou de refonte de site Internet ou pour développer votre visibilité (référencement naturel - SEO ou référencement payant (SEA) sur les moteurs de recherche). 

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